Renault lance son nouveau Duster avec l'objectif d'accélérer en Inde
information fournie par Zonebourse 26/01/2026 à 15:17
Le SUV compact sera assemblé à l'usine Renault de Chennai, l'un des cinq pôles industriels du groupe français hors d'Europe, une usine désormais détenue à 100% depuis le rachat des parts appartenant à Nissan en juillet dernier.
En Inde, le modèle vient compléter une gamme déjà composée du Kwid, un autre SUV compact, du Triber, un grand SUV de sept places, et du Kiger, un SUV coupé de cinq places.
Lancé en 2012, le Renault Duster a ouvert la voie au segment des SUV compacts en Inde, qui constitue aujourd'hui l'un des débouchés les plus dynamiques du pays, avec 14% des ventes de véhicules particuliers en 2025.
A lui seul, le Duster s'est écoulé à plus de 200 000 exemplaires en Inde l'an dernier sur ce segment considéré comme hautement concurrentiel.
Son lancement s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan stratégique international de Renault, baptisé "Renault International Game Plan 2", un projet qui doit faire l'objet d'un investissement de trois milliards d'euros avec l'objectif de renforcer son offre et sa rentabilité à l'échelle mondiale.
Le nouveau Renault Duster sera commercialisé en Inde au printemps 2026, avant d'être lancé par la suite en Afrique du Sud et dans les Pays du Golfe.
| 32,1800 EUR | Euronext Paris | -0,43% |
A lire aussi
-
Le militant écologiste et anti-drogue Amine Kessaci est candidat aux municipales à Marseille sur la liste du maire sortant de gauche Benoît Payan, souhaitant faire de la deuxième ville de France une "vitrine dans la lutte contre le narcotrafic". L'annonce officielle ... Lire la suite
-
Perverse tentative de soumission chimique ou rocambolesque inadvertance ? Au procès à Paris de l'ex-sénateur Joël Guerriau pour avoir lourdement drogué la députée Sandrine Josso, les deux protagonistes ont livré lundi des lectures opposées de ce retentissant huis ... Lire la suite
-
Nvidia a dévoilé lundi trois modèles d'intelligence artificielle open source destinés à améliorer les prévisions météorologiques en les rendant plus rapides, précises et économiques. Présentés lors de la réunion annuelle de l'American Meteorological Society à Houston, ... Lire la suite
-
Le député de Picardie François Ruffin a confirmé lundi dans des interviews à Libération et TF1 qu'il serait bien candidat à la primaire unitaire de la gauche, comme Marine Tondelier pour les Ecologistes et Clémentine Autain pour l'Après, qui aura lieu le 11 octobre. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer